Méthodologie

IMAGINER

Ensemble, lors d’échanges, nous :

      • Définissons plus en détails les personae
      • Construisons ensemble les parcours utilisateurs
      • Discutons des fonctionnalités

À l’issue de cet atelier, nous rédigeons le cahier des charges.

Suite aux validations suivantes :

      • Cahier des charges
      • Arborescence

Nous bâtissons l’apparence graphique lors de deux phases essentielles :

    • Prototypes / Wireframes pour mettre en évidence à la fois la cohérence du contenu et les parcours utilisateurs envisagés
    • Maquettes graphiques avec l’écriture artistique des pages « emblématiques » puis le webdesign de l’ensemble des pages

Planifier

Développer

Nous passons alors au développement web du site internet avec le noyau WordPress s’appuyant sur les technologies d’extensions :

      • Mise en cache
      • Écriture des balises META
      • Multilingue
      • Page-builder
      • Gestion des formulaires
      • Intégration des contenus
      • Développement spécifique

Pendant cette phase de livraison, nous collaborons ensemble sur :

      • Recettage et éventuels tests utilisateurs
      • Installation des scripts Google Analytics et carte de chaleur (Hotjar)
      • Installation du certificat SSL
      • Configuration du nom de domaine et de l’hébergement
      • Formation des futurs utilisateurs du site en présentiel ou à distance et remise d’un mode d’emploi détaillé

Livrer

Amélioration continue

Une fois le site livré, nous proposons d’améliorer le retour sur investissement de ce dernier :

    • Par la définition d’objectifs réalisables (KPI) fixés trimestriellement ensemble
    • En effectuant le suivi du positionnement SEO, en fonction des mots-clés et des expressions retenus
    • En mettant en place une stratégie publicitaire efficace sur des régies publicitaires (Google Ads), des Native Ads ou sur les réseaux sociaux
    • En mettant en place une stratégie rédactionnelle (écriture d’articles longs, segmentables (snack content) pour les réseaux sociaux
    • En optimisant en fonction des données analytiques collectées, des ajustements ergonomiques et rédactionnels sur le site internet
    • En fournissant des bilans à des fréquences définies ensemble (hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle)