Pop café
Économie Sociale et Solidaire - Inclusion numérique
Type
- Site vitrine
Interventions
- Design d'interface
- Développement Back
- Développement Front
- Parcours utilisateur
Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?
Parlons projetSite vitrine
Proposer une expérience en adéquation avec le nouveau terrioire graphique et la nouvelle identité des Bricos du Cœur pour faire rayonner l’association et recruter davantage de bénévoles et de partenaires.
Créée en 2013, cette association reconnue d’intérêt général (loi de 1901) est une belle aventure humaine.
Sa mission ? Venir en aide à un maximum de personnes en soutenant les structures à vocation sociale. Grâce aux dons et aux chantiers solidaires réalisés, les Bricos du Cœur apportent du confort et de la joie dans les EHPAD, les hôpitaux, les associations et les fondations.
Suite à la refonte de l’identité des Bricos du Cœur, l’association redouble d’élan et souhaite élargir ses horizons. Acteur reconnu du monde associatif, les Bricos du Cœur ont de l’ambition. Ils veulent réaliser un maximum d’actions solidaires. Mais pour cela, ils ont besoin de gagner en visibilité et en notoriété. Pouvoir compter sur de nouveaux partenaires et recruter de nouveaux bénévoles est indispensable pour assurer le développement de l’association et engager de nouvelles actions, comme la réalisation de nouveaux chantiers ou encore l’ouverture de nouvelles quincailleries solidaires.
Un temps de rencontre et de partage et un atelier nous ont permis de bien déterminer les contours et l’ambition de cette refonte de site. En collaboration avec les équipes des Bricos du Cœur et la directrice artistique qui a réalisé la refonte de l’identité de l’association, nous avons donné un coup de boost à ce site, outil de communication fondamental et indispensable pour les Bricos du Cœur.
Nous avons repensé les parcours, optimisé les contenus et développé un univers parfaitement en accord avec les valeurs de l’association et son nouveau territoire d’expression. Nouveau style, nouveau look donnent un nouveau souffle à l’association pour l’encourager à aller toujours plus loin en recrutant de nouveaux bénévoles, en développant plus de partenariats et en multipliant les actions solidaires.
Le défi principal était de rendre plus lisibles et accessibles les différentes portes d’entrée du site : Comment aider ? Comment bénéficier d’une aide ? Comment soutenir l’association ?
Nous avons structuré l’interface pour guider les utilisateurs selon leur profil et leurs intentions, tout en mettant en avant des éléments de preuve (témoignages, chiffres-clés, réalisations).
Un design en phase avec la nouvelle identité des Bricos du Cœur :
Utilisez notre formulaire dynamique !
Dites-nous tout