Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Parlons projet

Proqua

Food - E-commerce

Un site e-commerce pour écrire une nouvelle page de l’histoire de cette marque emblématique. Une expérience d’achat moderne, intégrant les dernières technologies pour répondre aux besoins des consommateurs.

Créateur de délicieuses expériences depuis plus de 70 ans

Café Proqua : toréfacteur emblématique de la Cote d’Opale depuis 1951 se distingue par sa passion pour la création d’expériences uniques autour du café et du thé. Leur dévouement pour la qualité et l’innovation les a poussés à réinventer leur identité de marque et leur présence en ligne, afin de mieux refléter leurs valeurs et leur expertise.

Personne en train de cueillir des graines de café

Ce qui a déclenché notre collaboration

Proqua souhaitait dynamiser son identité numérique pour son 70e anniversaire, en améliorant le taux de conversion et l’engagement utilisateur sur son nouveau site e-commerce, tout en mettant en avant une navigation intuitive et un design captivant.

Une marque engagée et des équipes animées par de réelles convictions qui s’inscrivent dans une démarche durable pour sélectionner de bons cafés responsables.

Capture d'écran du site Proqua Capture d'écran d'une fiche produit avec le packaging du café Proqua Capture d'écran d'une fiche produit avec le packaging du café Proqua

Notre approche

En mettant l’expérience utilisateur au cœur de notre démarche, nous avons collaboré étroitement avec les équipes Proqua pour concevoir une plateforme e-commerce qui valorise leur gamme et simplifie le parcours d’achat, tout en incarnant l’identité unique de la marque.

Capture d'écran du site Proqua
Capture d'écran du site Proqua
Visuel graphique de grains de café
Capture d'écran du site Proqua Capture d'écran d'une fiche produit avec le packaging du café Proqua Capture d'écran du panier sur le site Proqua Capture d'écran de l'abonnement proposé par Proqua Capture d'écran de commentaires faits par les clients Proqua sur le site internet

Développement et intégration EBP 

L’intégration d’EBP au site Proqua représentait un défi majeur : synchroniser les commandes et le stock en temps réel, éviter les ressaisies fastidieuses, et garantir la sécurité des données. Notre équipe a relevé ce défi en développant une robuste entre le site et le logiciel métier du client. Grâce à cette intégration, les processus sont désormais automatisés, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle de Proqua.

Visuel graphique noir, vert et rouge avec des feuilles, des fleurs et des grains de café

Découvrez la prochaine référence

Invest in Artois

Secteur Public

Type

  • Site vitrine

Interventions

  • Analyse & Optimisation
  • Design d'interface
  • Parcours utilisateur

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

main gauche
main droite

Vous voulez en savoir plus sur l'agence ?

Envoyez un message au vaisseau mère !

Contactez-nous

Vous avez envie de nous parler de votre projet ?

Utilisez notre formulaire dynamique !

Dites-nous tout